Le Kapla demeure un inéluctable jeu de l'enfance. C’est un jeu d’assemblage des années 80. Toutefois, il ne cesse de briller et obtient d’énormes réussites. Il est définitivement essentiel de l’avoir dans son coffre à jouets.
Ce jeu est constitué par de nombreuses petites planches de pin. Elles serviront à construire de belles choses : tour, château, etc. Il ne nécessite pas de fixation, vous n’avez qu’à les superposer. Ce qui est remarquable avec le Kapla, c’est qu’il offre une infinité d’opportunités. Il est même possible de l’utiliser dans des méthodes éducatives et émotionnelles.
Le Kapla : c’est quoi exactement ?
Le Kapla a été inventé par Tom van der Bruggen en 1960. C’était durant son séjour dans le sud de la France qu’il a eu l’idée d’en concevoir. Pour représenter ses projets, il expérimente la fabrication de maquettes à partir de blocs de bois. Toutefois, ces objets ne lui offraient pas la chance de créer un prototype exact et concret. Il a donc pris la décision de concevoir ses propres éléments architecturaux. C’est de cette ingéniosité que le jeu a vu le jour. Il lui donnait la possibilité de tout construire. Pour faire court, il s’agit d’un jeu de construction fait de planches de pin Landers. Éducatif, il est largement reconnu dans tous les établissements éducatifs de France depuis 20 ans.Pourquoi choisir le Kapla ?
Pour profiter de ce jeu, rendez-vous sur la boutique bois-mania.com. Ses avantages sont les principales raisons de choisir le Kapla. Il convient à toutes les tranches d’âge.Pédagogique et évolutif
Le Kapla contribue au développement de l'enfant. Grâce à lui, votre petit bout de choux sera en mesure d’améliorer considérablement ses capacités. Il guide votre petit ange vers des conceptions inimaginables. Pour la construction, il se basera sur plusieurs éléments fondamentaux :- L’équilibre,
- La précision,
- La concentration,
- La logique, etc.